Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sharp Practiche chez Philou 2

2 participants

Aller en bas

Sharp Practiche chez Philou 2 Empty Sharp Practiche chez Philou 2

Message par Bender Ostap Sam 22 Aoû - 10:02

Encore un Sharp sous un grand soleil ...
La mission : "sweep the table" ... en somme il s'agit pour l'Anglo-espagnol de récupérer un maximum de vivres et munitions dispersés sur la table (caisses, tonneaux, mules). Mission accomplie pour lui en récupérant 7 éléments.
Notre reporter était bien trop concentré à piller la région pour se laisser aller à de la photo artistique ... mais en voici quelques-unes tout de même.

La seule vue d'ensemble. L'Anglo-Ibère se déploie au fond de la table et le Français en bas de la photo ... On en profite pour admirer les nouvelles routes de Philou (home made) et la belle bâtisse ;-)

Sharp Practiche chez Philou 2 LylG7

Grâce à un point de déploiement mobile (la brouette contre le rocher) l'Allié parvient à déployer très loin ses guérilleros (dans le verger) et ses rifle qui s'apprêtent à voler les mules près du puits.

Sharp Practiche chez Philou 2 EGbep

Sur la gauche française les lignards vont arrêter les Anglais en formation, mais n'empêcheront pas à la cavalerie de s'infiltrer ... ils arrivent un poil trop tard.

Sharp Practiche chez Philou 2 D9bGZ

Les Dragons français n'ont pas chômé ... après 3 charges auxquelles ils survivent comme par miracle, ils parviennent à rompre la ligne anglaise et les dragons anglais démontés ... mais il est trop tard ... l'Allié a grappillé bien trop de vivres.

Sharp Practiche chez Philou 2 QqrgQ

On retiendra :
- bon scénario, tactiquement très motivant.
- Le bon emploi des Dragons qui peuvent traverser la table, mettre pied à terre et causer de gros tracas à l'adversaire.
- L'importance du point de déploiement mobile et donc des "guérilleros" pour ce théâtre d'opérations.
- le potentiel ludique de cette règle

On s'est encore régalés et on remettra ça ... pour ma part je vais attaquer des figurines de Portugais de chez Perry (histoire de varier un peu plus les troupes).
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 916
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practiche chez Philou 2 Empty Re: Sharp Practiche chez Philou 2

Message par El_frances Sam 22 Aoû - 11:50

Merci pour ce compte-rendu et pour cette partie endiablée ! Je souscris entièrement aux conclusions de l'ami Ostap et le "peinturomètre" est au plus haut ! Il est très motivant de voir ses figurines prendre vie sur une table ! De mon côté, je poursuis la constitution d'une bande d'espagnol en peignant 3 groupes de milice (j'en ai peint 1,5) et en renforçant mes guérillas (j'ai 4 groupes et deux supplémentaires sont prévus). Ces troupes ont encore montré leur efficacité dans le cadre du scénario joué.
A très vite !
El_frances
El_frances

Messages : 148
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 50
Localisation : SAINT JEAN

http://el-frances.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practiche chez Philou 2 Empty Re: Sharp Practiche chez Philou 2

Message par El_frances Dim 23 Aoû - 17:02

Et un moulin !
Sharp Practiche chez Philou 2 P1070512
http://el-frances.blogspot.com/2020/08/decor-moulin-vent-windmill.html
El_frances
El_frances

Messages : 148
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 50
Localisation : SAINT JEAN

http://el-frances.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practiche chez Philou 2 Empty Re: Sharp Practiche chez Philou 2

Message par Bender Ostap Lun 24 Aoû - 11:07

Philou le maçon !!!
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 916
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practiche chez Philou 2 Empty Re: Sharp Practiche chez Philou 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum