Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

NICOLUS au rapport !

5 participants

Aller en bas

NICOLUS au rapport ! Empty NICOLUS au rapport !

Message par nicolus Mar 23 Jan - 23:11

Bonjour à tous,

NICOLUS alias NICOLAS

A cette heure me voilà inscrit dans le club. Je me présente donc comme il se doit:(en gras les règles jouées actuellement)

Je joue depuis l'âge de 14 ans au jdr et 15 aux jeux d'histoire et fantasy, à Marseille, puis Aix en Provence, puis , à partir de 1996 à Toulouse (Chevaliers de Saint Gilles) jusqu'à la "fin"... Puis à Rabastens à partir de 2002-2003 à la ludothèque-club "les Tigres de Rabastens". Celle-ci ayant fermé en novembre 2017 , je me suis résolu à m'inscrire dans ce club dynamique et plein d'anciens et de nouveaux potes,notamment ceux de la communauté Bolt Action, Règle que je pratique depuis maintenant deux ans .

Régles jouées en jeu d'histoire: Disons que j'ai une préférence pour les règles tactiques....
Antique médiéval
ADG (sous la torture... car je ne suis pas un fondu des tournois), WAB 1 et 2 (j'ai tous les suppléments) et son spin off "clash of empires" (armées: Pontiques, romains fin et début république, gaulois, germains, spartiates, grecs hellenistiques en 28mm) et Hail Caesar et j'ai aussi essayé qq règles tactiques old school (charges, Kadesh, WRG7e bis , Newbury et les DBM, DBA (ma préferée des dB... j'ai encore une armée de croisés et une de byzantins nicephore)
Command and Colors ancient,mais en figs 28mm !!!

Renaissance et âge de la poudre:
Pike and shotte et Blackpowder (je possède ces deux dernières mais n'y ai pas encore joué...)  
J'ai longtemps joué à la Renaissance GUSH  . J'ai testé samedi Tercios et j'ai bien aimé, je compte poursuivre l'expérience... (armées en 15mm: espagnols début des guerres d'italie et charles quint, ottomans XVIIe, Moscovites XVIe, Bahmanis XVIe) armée en 28 (protestants et royaux français début XVIIe en peinture...) et j'ai aussi des armées en papier !! (ECW)
En empire, après un passage par les aigles et l'épopée, j'ai suivi (de loin) le mouv' avec DBN, mais je joue souvent des règles maison ou celles des potes ("poussières d'empires" de patrick devesa) . J'ai Lasalle, rte, etc mais je n'ai aucune figurine...

Contemporain:
FOW, mais qui y joue encore ?.... (Français Italie, Allemands, Américains armored)
BOLT ACTION (français DFL bir hakeim, américains, français de lattre aout 1944 (en peinture), italiens et DAK (sous-couche)

règles d'escarmouches:

SDA, LOTOW, LOTHS, pikemen's lament, frostgrave, des règles PULP maison et officielles, des règles gladiateurs maison.... et toutes les règles que mon ami Siaba et son pote figouze sortent comme des lapins d'un chapeau...
SAGA (une partie, pas d'armée, un à priori sur les règles à "règles spéciales-dés spéciaux,-plateaux spéciaux" que je trouve un peu piège à... Mais j'avoue trouver le coeur des règles très sympa. On y joue sans les "options" en initiation

Naval (histo et fantasy):
Galley Warfare et "de la sueur et des rames" que j'ai conçu (XVIes) et Spanish Armada (règle papier du même andy Callan)
Dystopian wars (Russian fédération)
Manowar (pas testé)

Fantasy et SF:
SDA !!! (déjà cité) en campagne avec Paul elvidge depuis 2015 , nous faisons TOUS les scénarios des livrets officiels, depuis la Moria.... On en est au champs du Pelennor (je joue le Mal....)
Epic 40k sous toutes ses formes et ses versions, depuis le début (eldars, garde, chaos, ORKS, eldars noirs, marines hérésie, chevaliers)
40k depuis la V4, avec une LOURDE PREFERENCE pour l'ORK (5000pts...), (harlequins , garde impériale grot count as sur le banc de peinture)
Battlefleet Gothic (idem, mais aussi eldars, impériaux et chaos, eldars noirs et marines en peinture) L'idée est d'avoir les flottes de mes armées épic...
Nécromunda et ses avatars (inquisimunda) , là encore j'ai des équipages orks et impériaux (du chaos en attente) et des décors pour simuler des couloirs de navires ..

Comme Timur, Ostap et Siaba, j'écris aussi des articles pour Vae Victis.

Et sinon, j'aime la féta et le pécorino... et le gorgonzola !


Dernière édition par nicolus le Jeu 25 Jan - 19:58, édité 2 fois
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

NICOLUS au rapport ! Empty Re: NICOLUS au rapport !

Message par Canis Latrans Mer 24 Jan - 10:14

J'ai été ravi de te revoir samedi, Nicolas.

Je savais que tu étais un grand malade, mais bon un type qui aime le pécorino (je ne connais que celui du Latium), ne peut-être fondamentalement mauvais Laughing
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

NICOLUS au rapport ! Empty Re: NICOLUS au rapport !

Message par Von Al' Patatawwi Mer 24 Jan - 14:26

Mais quel grand joueur ce Nico !!! Bienvenue au club !! Very Happy
au plaisir de s'y retrouver !
Von Al' Patatawwi
Von Al' Patatawwi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

NICOLUS au rapport ! Empty Re: NICOLUS au rapport !

Message par FRED3D Sam 27 Jan - 9:37

Bienvenue Nicolas, à bientôt.
FRED3D
FRED3D

Messages : 132
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

NICOLUS au rapport ! Empty Re: NICOLUS au rapport !

Message par Jean46 Mer 31 Jan - 8:44

Bienvenue à toi. Tu as effectivement une grande expérience des règles de jeu. Très intéressant.
Jean46
Jean46

Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Escamps 46230

Revenir en haut Aller en bas

NICOLUS au rapport ! Empty Re: NICOLUS au rapport !

Message par nicolus Dim 22 Juil - 7:17

Jean46 a écrit:Bienvenue à toi. Tu as effectivement une grande expérience des règles de jeu. Très intéressant.

bOAF , livrez vous à un listing de sjeux auxquels vous jouez depuis....le début, et vous allez voir !... (sans parler des jeux de plateau)
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

NICOLUS au rapport ! Empty Re: NICOLUS au rapport !

Message par Jean46 Dim 22 Juil - 7:25

Ce n'est pas un concours mais personnellement, je n'en ai pas autant.
Jean46
Jean46

Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Escamps 46230

Revenir en haut Aller en bas

NICOLUS au rapport ! Empty Re: NICOLUS au rapport !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum