Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles de siège pour Tercios

Aller en bas

Règles de siège pour Tercios Empty Règles de siège pour Tercios

Message par nicolus Ven 23 Sep - 8:18

Est-ce que quelqu'un planche sur des règles de siège pour Tercios ?
Quelle est votre approche ?


J'avais qq idées simples mais  qui devront être testées :
-prendre la règle siège de Pike and Shotte (parue dans le supplément Devil's playground) et l'adapter.
-créer une ou deux nouvelles cartes  (Creuse ! Consolide !) ou , donner une capacité spéciale (travaux de siège) aux cartes existantes : (creuse pou RUN) et consolide pour (defend), comme cela on n'a pas de nouvelles cartes à créer...

-Les bataillons sur le terrain , pourront être déployés en compagnies (cela suppose des unités multisocles) et reconstituées (lors des tours de siège consacrés aux travaux et non le jour des assauts). La cavalerie pourra être démontée (en compagnies de choc ou de mousquetaires ou dragons)

-créer une unité nouvelle : pionniers  qui peut être augmentée en sapeurs en prenant les caractéristiques de base des milices...

etc...
J'aimerai bien pouvoir tester ceci  avec un ou plusieurs volontaires... J'ai ce qu'il faut pour le siège de Montauban au bastion de Moustier en 28mm.
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum