Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

intéressé pour découvrir d'autres règles !

4 participants

Aller en bas

intéressé pour découvrir d'autres règles ! Empty intéressé pour découvrir d'autres règles !

Message par carcypascal Mar 20 Aoû - 10:09

bonjour je m'appelle pascal carcy je suis un vieux grognard , les anciens des chevaliers de st gilles et du cercle de stratégie de Tournefeuille me reconnaitrons.je n'ai plus d'armées mais je passe pour être un joueur agréable.j'ai pratiqué ou testé un grand nombre de règles : les aigles,l’épopée,DBM,DBA,kadesh à jerusalem,fire and fury,shako,napoleon's battles,empire V5,NPOW,art de la guerre ainsi que des règles navales ou aériennes dont je ne me rappelle pas le nom.D'autres part j'ai potassé au moins 2 fois plus de règles en vrac armati, volley and bayonet,horse foot and guns,legacy of glory,empire,les 3 couleurs,général de brigade,in the grand manner,from valmy to waterloo,république,snappy nappy,guard du corps,sound of the guns,column line and square,les aigles impériales,vive l'empereur et j'en oublie.Je préfère l'empire que je connais bien mais je suis ouvert aux autres périodes.je n'ai pas testé les règles parues depuis quelques années mis a part l'art de la guerre que Frederic Turpin m'a gentiment fait découvrir mais je n'ai pas accroché.Au fil des années concernant l'empire les règles suivantes m'ont paru intéressantes:
- les aigles pour le jeu en simultané à condition d'apporter quelques modifs et surtout de jouer avec des gentlemen (on joue le premier choc d'une division interarme-les unités sont des bataillons mais on descend parfois a la compagnie) plutôt pour du 25 mm
- les 3 couleurs pour leur historicité (idem que précédemment)
-général de brigade (comme précédemment mais pas limité au premier choc.
- shako pour sa fluidité (on joue un corps-les unités sont des bataillons) plutôt pour du 15 mm
-napoleon's battles (on joue 2,3 corps-les unités sont des brigades) plutôt pour du 15 ou du 6 mm
Si quelqu'un joue a l'une de ces 5 règles faites le moi savoir sinon je peut être intéressé pour jouer ou tester d'autres règles empire ou pas n’hésitez pas à proposer et si je trouve mon bonheur j’adhérerais au club.il me semble notamment que quelqu'un joue en 6 mm ce qui pourrait aussi m’intéresser.
amitiés ludiques

carcypascal

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intéressé pour découvrir d'autres règles ! Empty Re: intéressé pour découvrir d'autres règles !

Message par Pepellus Mar 20 Aoû - 11:48

Bonjour à toi et bienvenu !

On dirait un inventaire de magasin de jeux ta présentation, le Wikipédia des règles.
Pepellus
Pepellus

Messages : 523
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

intéressé pour découvrir d'autres règles ! Empty Re: intéressé pour découvrir d'autres règles !

Message par Timur le lent Mer 21 Aoû - 10:15

Bienvenu Pascal !
Je laisse le soin aux joueurs Napoléoniens de répondre mais à ma connaissance, non: aucune de ces vénérables règles ne sont jouées pour l'instant. Peut-être Empire V Pat oche ?
Règles dont je suis sîr qu'elles sont jouées au club en Empire : Lasalle, Bataille Empire, L'affaire d'un déjeuner, Sharpe Practice.
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

intéressé pour découvrir d'autres règles ! Empty Re: intéressé pour découvrir d'autres règles !

Message par nicolus Ven 13 Sep - 19:33

Salut Carcy , j'avais acheté en 1996 Napoléon's battle et j'avais bien aimé mais pas essayé... Sa simplicité à gèrer des grosses bataille m'a bien inspiré pour d'autres règles jouées en local et aussi un peu pour l"Affaire d'un déjeuner" qui reste volontairement simple d'accès (sinon j'ai aussi joué aux aigles, lasalle, empire V, l'épopée, Ebb and flow (6mm) et d'autres sorties dans VV (pour l'empereur que j'aimais bien...) et DBN que j'ai détestée....
De toute façon qui n'a pas joué au moins à cinq règles empire est un jean foutre !
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

intéressé pour découvrir d'autres règles ! Empty Re: intéressé pour découvrir d'autres règles !

Message par nicolus Ven 13 Sep - 19:34

Viens au club , tu trouveras ton bonheur... et , comme moi , canis et d'autres, des anciens de St Gilles ...
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

intéressé pour découvrir d'autres règles ! Empty Re: intéressé pour découvrir d'autres règles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum