Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

5 participants

Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Timur le lent Dim 8 Oct - 8:19

Games Workshop avait promis, pour cette année, la réédition de Blood Bowl et de Necromunda, deux des jeux de GW qui m'avaient fait vibrer (je pourrais y rajouter Space Hulk et Mordheim). Pour Blood Bowl, c'est fait depuis un bout de temps. Il restait Necromunda. Quand est-il donc pour ce jeux qui permet de jouer des campagnes avec des groupes de la taille d'un gang ou d'une section/d'un groupe ?
Peut-être ceci ?

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon 01040610

J'avoue n'avoir pas vu passer cette parution qui date de quelques mois maintenant... Shadow War Armageddon est la ré-édition de... Necromunda ! En fait non... Puisqu'ici, point de gangers, qui avaient fait le charme de ce jeu dont le cadre est le sous-monde d'une "ruche". En quelques mots, les bas fonds d'un gigantesque complexe.
Shadow War Armageddon est en fait le concept de Necromunda transporté sur une planète du monde Warhammer 40 000 : Armageddon. Il n'est donc là pas question de gangs des maisons Escher, Caudor, Delaque, Orlock, Goliath ou Van Saar, mais de sections de scouts Space Marines, de la Garde Impériale ou de bandes d'Orcs en furie.
Le cadre est donc différent. Le background de Necromunda était, à mon sens, tout de même plus passionnant. Aux six gangs classiques du départ, s'étaient ajoutés par la suite des bandes très typées d'outlanders, comme les Fouisseurs, les Rédemptionnistes, les Ratskins, les Spyriens ou encore les Nomades des Désolations de Cendres. Sans même parler du côté complètement déjanté de Gorkamorka. Des factions plus passionnantes que (cela n'engage que moi), les Spaces Marines (qu'ils soient du Chaos ou non) ou les Necrons.
Regardons néanmoins ce que nous donne cette règle (il s'agit là du livre de règles et non de la boite de jeu).
Shadow War reprend presque l'intégralité des règles de base de Necromunda... Presque ? Oui, quelques parties ont été revues. La partie campagne a ainsi été expurgée : le tableau des blessures a été bien simplifié (vous ne pourrez ainsi plus avoir de personnages qui se retrouvent borgne ou partiellement sourd) et le gain d'expérience ne s'exprime plus en "points d'expérience" (ce qui n'est pas nécessairement un mal). Mais surtout, il n'y a dorénavant plus de gestion de territoires, ni de comptoirs commerciaux. On peut le regretter, mais cela a aussi l'avantage de simplifier la vie des joueurs manquant toujours plus de temps. Donc c'est dommage, mais rien de dramatique.
Si le background de Necromunda a disparu, que penser des nouvelles bandes ? Il s'agit donc maintenant de jouer des sections des différentes armées du monde de W40K. Au total, le livre de règles vendu à part présente 15 listes (et ça c'est bien !). A côté des classiques sections de scouts Space Marines, de Grey Knights, de Space Marines du Chaos, de Soeurs de batailles (Adepra Sororitas), de l'Inquisition, de l'Astra Militarum (Garde Impériale), d'Eldars, de pathfinders Tau ou même de Tyranides qui ne me font pas vraiment vibrer, on note tout de même des factions intéressantes (que je ne connaissais pas, ne suivant plus depuis un bout de temps l'évolution de W40K) comme les Hybrides du Culte Genestealer, le culte Wych des Dark Eldars, les Rangers Skitarii ou encore, les troupes d'Harlequins. Ces deux dernières factions sont bien typées et ont l'air intéressantes. J'aime beaucoup le concept des Harlequins.

Ceci étant, ne gâchons pas notre plaisir, Necromunda est l'ancêtre beaucoup plus réussi que LOTOW (Legends of the Old West) ou LOTHS (Legends of the High Seas), en terme de moteur de jeu. Et cette ré-édition annonce en fait la prochaine réédition de Necromunda (dont je ne possède pas le livret original mais uniquement une photocopie...).

En conclusion, même si Necromunda et Shadow War son dérivé reste un moteur qui a vieilli (très peu d'interaction entre joueurs, en dehors de l'état "d'alerte" équivalent de l'"ambush" à Bolt Action), comparé à des moteurs comme ceux d'Eden, d'Infinity ou de Rogue Stars, cela reste un jeu mythique qui ne peut laisser insensible les nostalgiques. Bref, cet investissement reste un achat intéressant (très bel ouvrage broché de 200 pages, tout en couleurs, même si les photos de figurines GW ne me font pas vibrer), investissement que je ne regrette pas. Et si cela pouvait motiver GW a ré-éditer Necromunda, le coût en vaudra la chandelle !
Enfin, ce moteur me donne déjà des idées d'adaptation (à priori facile) à la seconde guerre mondiale. Joueur un groupe/section de chasseurs alpins ou d'Alpini italiens est rien moins que motivant...

Bonne surprise : la réédition du vrai Necromunda est désormais annoncée par Games Workshop !

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Necro-10

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Fw-ope10

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Fw-ope11

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Fw-ope13

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Fw-ope14
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Canis Latrans Lun 9 Oct - 8:12

Goliath Powa !
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Timur le lent Lun 9 Oct - 8:48

Very Happy Very Happy
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par nicolus Mar 12 Déc - 23:36

Escher , girl power !!!

Sinon j'ai déjà deux trois gangs mobilisables.... et des digganobs parfaits pour faire des ratskins....
Mais le prix de la règle pour 3 bouts ce carton me fait reflèchir....

Sinon , dès que vous y êtes j 'y suis !!! (j'ai aussi le plateau, les couloirs, etc.... et même un krabouillator pour l'usine ORK...
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Timur le lent Mer 13 Déc - 7:47

Si nécessaire, je pourrais t'envoyer la version pdf de la règle (pas la nouvelle qui vient de sortir, "l'historique" !). Et la version orque bien délirante aussi (Gorkamorka)...
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Canis Latrans Mer 13 Déc - 8:02

J'ai un reliquat de Goliaths de la v1 pour tester... Mais pour ma part je regarde plus volontiers vers Eden, gain en espace et temps de jeu. Et puis avec Saga qui se relance au club, je vais pas pouvoir tout pratiquer Smile
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Timur le lent Mer 13 Déc - 8:08

Eden... mes jokers sont prêt et t'attendent Lolo ! Il va nous falloir deux vies pour mener à bien tous nos projets !
ça tombe bien, me voilà de retour...
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Canis Latrans Mer 13 Déc - 8:43

Oui, et avec 2 on passe juste, juste Smile
J'ai un faible pour les Bamaka.
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par nicolus Sam 6 Jan - 22:07

Timur le lent a écrit:Si nécessaire, je pourrais t'envoyer la version pdf de la règle (pas la nouvelle qui vient de sortir, "l'historique" !). Et la version orque bien délirante aussi (Gorkamorka)...

J'ai tout ceci en fichiers depuis bien longtemps, j'avais même testé l'inquisimunda , un règle béta de john Blanche permettant de faire toutes les factions possibles de l'univers 40k en quasi custom (ce sont les figs qu'il montre dans ses articles sur WD).

Le livret de la règle est à univers parallèle, je l'ai vu vendredi en allant chercher un R35 à la sabretache (c'est quasiment un char ork...)

nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Siaba Dim 7 Jan - 11:32

J'ai Necromunda et son extension ainsi que deux gangs Escher et Cawdor...mais j'y ai jamais joué Crying or Very sad
Donc avant de craquer sur le nouveau Nécromunda, je vais déjà essayer de trouver le temps de ressortir l'ancien Laughing
Je suis quand meme dubitatif quant à la nouvelle version: elle se joue sans hauteurs et si on veut du 3D, j'ai l'impression qu'il faut acheter un livret de règle...plus les décors qui vont bien pour ceux qui n'ont pas les décors en carton de la v1.
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Timur le lent Dim 7 Jan - 12:41

Pareil. Vu le choix que GW a fait, je n'investirais pas dans Necromunda... La version précédente me va très bien. Et en plus, dans le genre escarmouche avec campagne, j'ai dé ouvert Dracula's America qui me convient à priori mieux !
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Canis Latrans Dim 7 Jan - 19:10

Pareil.
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Pepellus Dim 7 Jan - 21:11

Que de temps sur Necromunda...

Les décors s'en souviennent encore !
Pepellus
Pepellus

Messages : 523
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par nicolus Mer 24 Jan - 22:57

Tant que ce ne sont pas les draps...

Pareil pour moi, et même avec inquisimunda on a toutes les options que GW ne déivrera qu'au compte gouttes.... Heureusement John Blanche est le "dernier bastion"de l'esprit GW 90....
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Necromunda : Shadow War  Armageddon Empty Re: En attendant Necromunda : Shadow War Armageddon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum