Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Assault a partir ou a travers un terrain difficile

2 participants

Aller en bas

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Empty Assault a partir ou a travers un terrain difficile

Message par Hannibalvonpaulus Dim 9 Jan - 15:10

Salut à tous, hier combat acharné entre un kampfgruppe et des franchouillards revanchards de la platée de pates prise il y a 3 semaines !!!
Nous avons rencontré un point surprenant si on lit la règle en français mais, qui est peut être amendée par la FAQ.
Une unité de Sénégalais Tough Fighters réguliers se trouve à environ 3" dans un bois et à 6" d'une unité de pioneers allemands vétérans (voir plan), selon la règle en français p79 "Assaut à travers des éléments de terrain" et p76 encart "Position défensive", à mon grand dam, le fait de traverser un terrain difficile (les 3" de forêt), semble créer une position défensive induite pour les Allemands en terrain clair. Du coup le combat est simultané (p76), les allemand ripostent tous (même leur 3 morts) et tuent les Sénégalais !
Assault a partir ou a travers un terrain difficile Captur14

Bon...
Mais quand même je trouvais ça un peu fort de café et voilà ce que j'ai trouvé sur la FAQ :
Assault a partir ou a travers un terrain difficile Captur15

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Captur16

En fait la FAQ semble dire que le terrain difficile ne compte pas mais qu'un obstacle seul et derrière lequel se trouverait le défenseur compte....
Voilà voila... que pensez vous de ce cas d'école !

Hannibalvonpaulus

Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Empty Re: Assault a partir ou a travers un terrain difficile

Message par valrus Dim 9 Jan - 21:00

Finalement ça serait plus une convention.
On dira que tes Sénégalais traversant les arbres et autre taillis ont tous les bénéfices d'une charge en terrain découvert ? Si encore ils avaient été en lisière, pourquoi pas ?
Je ne trouve pas tes extraits de paragraphe dans la FAQ officielle. Tu as un numéro de page s'il te plait ?
Page 1 de la FAQ du 31 Aout 2021 :
Assault a partir ou a travers un terrain difficile Captur10
Page 20 de la FAQ du 31 Aout 2021 :
Assault a partir ou a travers un terrain difficile Captur11
Cdt
V.

valrus

Messages : 294
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 55
Localisation : Moontpellier

Revenir en haut Aller en bas

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Empty Re: Assault a partir ou a travers un terrain difficile

Message par Hannibalvonpaulus Lun 10 Jan - 21:01

salut, ben c'est Errata 2016 partie FAQ page 11 et 12...j' ai pas trouvé d'errata plus récent mais j'avoue ne pas savoir trop ou chercher.

Hannibalvonpaulus

Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Empty Re: Assault a partir ou a travers un terrain difficile

Message par valrus Lun 10 Jan - 21:25

et hop !  Assault a partir ou a travers un terrain difficile 1f600
https://www.warlordgames.com/bolt-action-faq-update/?aff=23

valrus

Messages : 294
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 55
Localisation : Moontpellier

Revenir en haut Aller en bas

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Empty Re: Assault a partir ou a travers un terrain difficile

Message par Hannibalvonpaulus Mar 11 Jan - 19:06

Ouaip, force est de constater que notre cas (< ou = 6") n'est pas vraiment traité par les exemples mais en gros la règle semble considérer que le rough terrain permet au défenseur d'être en position défensive en terrain clair car ils ont le temps de voir les attaquants empêtrés dans le terrain, mais par contre il ne peuvent pas tirer, pourquoi ? Une convention, c'est sûr...pourquoi pas...je me demande comment traiter une Hidden unit dans un bois ou une ruine si elle ne peut pas surprendre l'adversaire qui passe devant elle...Bon on fera comme ça, même si je suis convaincu que ce n'est pas la partie la plus réaliste de la règle Very Happy ...Ha, j'ai reçu mon AA Hotchkiss de 25mm...et j'ai aussi trouvé un affut double aux états unis...Etsy..., pour 80 pts ça fait un truc diablement efficace Evil or Very Mad ...merci ternet !!!

Hannibalvonpaulus

Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Empty Re: Assault a partir ou a travers un terrain difficile

Message par valrus Jeu 13 Jan - 20:31

on a pas fini d'en parler de ce point. Surtout quand on prend une autre règle au pied de la lettre, la ligne de vue. On ne peut charger que ce qu'on voit. A quel moment on ne voit plus quand on est dans un bois ? est-ce qu'il faut que le terrain sois dense ? est-ce qu'on peut charger un char dans un champ de blé si je ne vois pas l'infanterie ?
Bref.... Tout ça il faut le conventionner. Surtout si on fait du tournoi. Looooooool

valrus

Messages : 294
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 55
Localisation : Moontpellier

Revenir en haut Aller en bas

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Empty Re: Assault a partir ou a travers un terrain difficile

Message par Hannibalvonpaulus Mer 16 Mar - 19:39

Assez d'accord avec toi pour le coup du bois !

Hannibalvonpaulus

Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Assault a partir ou a travers un terrain difficile Empty Re: Assault a partir ou a travers un terrain difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum