Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

+2
Timur le lent
Dr Kilikil
6 participants

Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 10:54

Ostap, en ayant soupé des grenzers autrichiens, a décidé qu'il était temps d'ouvrir un nouveau front dans le cadre de la guerre de 7 ans...

Bien que n'ayant pas terminé la peinture de nos cousins d'Outre Atlantique (Eh oui, je n'ai pas la rapidité picturale de mon adversaire) nous voila partis vers la haute vallée de l'Hudson.

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Shp_cn11


Au fond, 2 collines boisées séparées par un chemin, au centre la Cabane entourée de champs, prairie, jardin et mare avec la route. Enfin, au premier plan, des broussailles, puis à nouveau des bois. Quelques bosquets viennent rajouter quelques couverts légers. A noter que la Cabane est habitée (Cf. la cheminée), détail qui aura son importance....

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 11:06

Les Français :

Bataillons des régiment de Béarn, la Reine et Royal Roussilon, soit 3 groupes de 8 fusiliers commandés par 1 officier niveau 3 et 1 officier en second niveau 1. Un médecin est affecté à ce groupe ;

Milice de Montréal : 6 miliciens commandés par un officier de niveau 2;

Ottaouais : 12 guerriers avec à leur tête un chef de niveau 2 ;

Un groupe de 6 colons encadré par un officer de niveau 1 est affecté à cette troupe.

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 14:26

Les Goddams :

Bataillons du 60th Royal American Regiment of Foot, soit 2 groupes de 8 fusiliers commandés par 1 officier niveau 2 et officier en second niveau 1;

Roger's Rangers : 6 rangers commandés par 1 officier niveau 2 ;

Delawares : 12 guerriers avec à leur tête un chef niveau 2 ;

Comme pour les Français, un groupe de colons commandé par un chef de niveau 1 vient renforcer la troupe.

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 14:37

Bon le texte ça va mais les photos, c'est pas encore ça...

Au niveau entrée les Français ont leur point d'entrée principal à droite sur la route à hauteur du bosquet et un point d'entrée secondaire (éclaireur) derrière la Cabane.

Les anglais entrent à gauche derrière le grand bois et ont un second point d'entrée derrière le petit bois derrière les broussailles.

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 14:52

Rencontre du 3éme type :

Au 1er tour, les français prennent l'initiative avec les Ottaouais qui déboulent derrière la Cabane et foncent vers la colline boisée pour prendre les Anglais de flanc. En suivant, les fusiliers se dépoient le long de la route et les miliciens à gauche pour couvrir le flanc.

Coté anglais, les Rangers arrivent sur le flanc des Français suivis par les colons, chacun dans son bois. Les fusiliers et les Delawares restent tranquilement au loin...

Au tour 2, les Ottaouais progressent rapidement vers le point d'entrée des anglais appuyés par les colons français qui s'embusque le long de la Cabane. Les bataillons français s'organisent protégés par les miliciens qui s'embusquent dans le bois face aux Rangers et colons anglais.

Les fusiliers anglais arrivent (enfin) protégés à leur gauche par les Delawares.

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Shp_cn12

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 15:53

ça va saigner :

Au 3éme tour, les Rangers et colons se déchainent sur les miliciens, résultat 3 morts et l'officier blessé... et un repli derrière les fusiliers. Seul résultat pour les Français, les colons auront mouillé leur poudre (3 drapeaux, tir à mi-force)
De l'autre coté, les Ottaouais réglent leurs compte avec les Delawares, soit 7 Delawares éliminés et 7 chocs contre 3 Ottaouais tués. Malheureusement ces derniers perdent leur chef ne font que blesser le Chef Delaware. Cette perte aura de grande conséquence pour la suite des évenements.

Les colons français voyant cela lachent une décharge sur les Delawares, qui fuient....

Les fusiliers anglais vont infliger 1 perte aux fusiliers français (la seule) et obliger le groupe puis l'ensemble de la ligne à reculer tandis que ces derniers vont commencer à s'occuper des Rangers.

Au 4éme tour, les Ottaouais vont continuer à mettre la pression avec les colons, obligeant les colons anglais à revenir derrière les fusiliers anglais. Les Delawares se regroupent (4 drapeaux pour les chocs) et tirent sur leurs adversaires en en éliminant 3. Les fusiliers anglais se positionnent pour éliminer les colons français et les fusiliers français neutralisent les Rangers qui ne sont plus que 2.

Au 5éme tour, les Delawares chargent et éliminent les Ottaouais mais ne sont plus que 3 avec leur chef blessé. les colons français subissent le feu anglais et les 2 survivants et l'officier retraite vers la cabane poursuivis par les colons anglais. A leur tour les fusiliers subissent le feu de la ligne française, 2 pertes plus l'officier en second et une floppée de chocs (5 & 4).

A noter qu'un fusilier anglais attiré par la fumée est parti voir s'il pouvait compter fleurette à une gentille locataire de la Cabane...

Au niveau moral ça commence à craindre 6 / 6

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 16:09

Voila, c'est fini :

Tour 7 :

Les miliciens canadiens qu'ont avait un peu oublier vont engager les Rangers. En ayant finis avec les fusiliers anglais qui ont reculés, 2 groupes de fusiliers viennet reprendre position face aux Rangers tandis que le 3eme vérouille lapostion de la Cabane.

Pendant ce temps, Colons français et anglais jouent à cache-cache autours de la Cabane tandis que les Delawares courageusement foncent vers les français à 3 contre 23...

Tour 8 :

les fusiliers français héradiquent les Rangers, tandis que les miliciens font face au Delawares. Les colons français font 1 perte aux colons anglais.

Tour 9 : les anglais (Ostap) sont excédés et chargent. les Delawares éliminent les miliciens et sauvent 1 guerriers, les colons éliminent les Français qui n'ont pas fuit pour protéger les point d'entrée. Après des test de moral déplorables (2x-2 points), mon niveau de moral passe à 0 mais je sauve le match nul Ostap ayant un moral de 2

Pour la petite histoire le fusilier et la bergére eurent le temps de se rencontrer au tour huit ... mais ceci est une autre histoire Very Happy

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Timur le lent Dim 2 Juin - 16:54

En voici une belle histoire ! Partie sympa à priori...
Par contre, on voit le résultat lorsque deux grands techniciens de l'image s'affrontent... De la prose, mais rien à se mettre sous les yeux !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Pepellus Dim 2 Juin - 17:16

Pas de reporter le matin...
Pepellus
Pepellus

Messages : 523
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Bender Ostap Dim 2 Juin - 17:21

Very Happy j'avoue qu'entre les images subliminales et celles victimes de la tremblante du mouton on peut dire que seule l'imagination et une bonne dose d'introspection peuvent venir colorer ce récit, complet s'il en est ... A l'instar des films français : ça parle beaucoup, mais point de jolis mouvements de caméra et de plans osés ... Very Happy
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 917
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Bender Ostap Dim 2 Juin - 17:23

... en même temps, on ne peut pas tout avoir ... la preuve (en image cette fois-ci)

Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 917
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 17:44

"L'Homme Sage est celui qui connaît ses limites..."

Commandant, la machine elle  bien voulu mettre en ligne les 2 premières photos mais après makache...

"Ceux qu'en savent plus large qu'ils en disent plus long"

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Shp_cn16

ça c'est la fin... Noter la plaquette de chocolat au premier plan...

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 17:46

La prochaine fois c'est Tonton Salva qui fera Robert Capa avec son portable N&B Cool

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Bender Ostap Dim 2 Juin - 17:47

... moi qui allait écrire un truc gentil ... Evil or Very Mad Tant pis !
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 917
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Dim 2 Juin - 18:25

Allons Romain, soit bon comme la Romaine...

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Shp_cn18

Auprès de ma blonde... (les anglais ont pris grave mais les colons et les Ottaouais sont neutralisés, au fond les miliciens et les Rangers s'occupent gentiment...)

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Timur le lent Dim 2 Juin - 18:36

Very Happy Very Happy
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Bender Ostap Dim 2 Juin - 18:40

Tiens, une petite curiosité pour tous ceux qui enseignent le Français Langues Etrangères ... voilà comment on devrait enseigner !! Laughing J'aime bien le "... tu es une bête de la forêt toi ..."

Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 917
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Siaba Dim 2 Juin - 21:13

"C'est ta vie, c'est normal, garde la pour toi" Laughing

Il est cutissime, ce reportage
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Pepellus Lun 3 Juin - 10:39

Quelques photos de plus :

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) 61429010

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) 61640110

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) 61881110

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) 61927010
Pepellus
Pepellus

Messages : 523
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Dr Kilikil Mer 5 Juin - 4:59

Y a les bons photographes et les mauvais photographes Very Happy

Merci Frédéric...

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par El_frances Mer 5 Juin - 21:39

Magnifique !!!!
El_frances
El_frances

Messages : 148
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 50
Localisation : SAINT JEAN

http://el-frances.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Pepellus Mer 5 Juin - 22:19

Dr Kilikil a écrit:Y a les bons photographes et les mauvais photographes Very Happy

Merci Frédéric...

Avec plaisir !
Pepellus
Pepellus

Messages : 523
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!) Empty Re: Sharp Pratice : Ma C'bane au C'nada (Tabernacle !!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum