Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

4 participants

Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par nicolus Jeu 17 Jan - 6:29

J'ai acheté la règle, dernière de la "trilogie Warlord" que je n'avais pas encore. study  study
Je suis prêt pour une initiation si qqu'un a assez de figs 28min , sinon il faudra attendre la fin du projet "Inde-egypte 18e-19e"  entamé en commun avec Siaba pour que je puisse aligner des effectifs conséquents sur ce magnifique théatre de jeu qu'est l'Orient (Moyen ou INDIEN) à la fin du 18es (je pars sur les anglais en Egypte et Inde et Mysore de Tippuh Sahib, Siaba sur les français en Egypte et les Mahrattes elephant ).

-Les fans de la guerre en dentelles et de la guerre d'indépendance américaine peuvent participer (Lally Tollendal, Suffren,...), ceux qui veulent depuis toujours se lancer dans une armée persane ou turque des guerres napoléoniennes, tout comme les fans du colonialisme anglais jusqu'à révolte des Cipayes (1859) car les armées indiennes sont compatibles dans ce spectre mi 18e, mi 19e et BP est parfaite pour jouer avec (mais aussi une bonne règle escamouche comme "sharpe" ou "chosen men"....pour commencer à jouer quand j'aurai 20 figus peintes) qui permettent de nombreux "what if" crédibles...

-idem pour l'échelle des unités, elle sera réduite par rapport aux "standards" de BP afin d'avoir "plus vite" des unités (on commencera avec des bataillons "normaux" de 12-16 et de cav à 6- 8 Cool

Pour les marques: Perry of course, Redoubt, Iron Duke, AW, First corps, Warlord (certaines), brigade games, Foundry..... Bref ça ne manque pas et les uniformes sont à la fois originaux , variés et magnifiques, un mix entre la diversité des couleurs de la guerre en dentelles et la modernité des uniformes des guerres révolutionnaires et napoléoniennes)

Pour la documentation sympa: des Ospreys, 3 livres de B cornwell (Sharpe's tiger, sharpe's triumph, sharpe's fortress, que j'ai dévoré pendant les fêtes (leur adaptation existe en téléfilm avec Sean Bean , mais je n'ai pas mis la main dessus) qui traitent , au travers du Héros (Richard, dit "Dick" sharpe) des débuts d'un gars....Wellesley.


Dernière édition par nicolus le Mar 19 Mar - 20:03, édité 1 fois
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par El_frances Dim 20 Jan - 14:20

Je suis fan de la série télévisée Sharpe mais je crois, hélas, qu'elle n'a jamais été produite en VF...
El_frances
El_frances

Messages : 148
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 50
Localisation : SAINT JEAN

http://el-frances.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par nicolus Dim 20 Jan - 18:31

El_frances a écrit:Je suis fan de la série télévisée  Sharpe mais je crois, hélas, qu'elle n'a jamais été produite en VF...

Et pour cause ! On en prends , en tant que "méchants" constamment dans la poire ! Mais c'est néanmoins une excellente série TV sur l'Empire !
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par PAOUDEURFEOUKS Lun 21 Jan - 22:15

Hello boyz

je confirme , la serie - exellente sharpe - n'est qu' en anglais

Je suis très partant pour jouer l'INDE et l'EGYPTE

j'ai un coeur d'armée anglaise en 28 mm + des mahrattes

j'ai également en chantier la campagne d'égypte avec des francais des anglais avec un coeur de chaque coté

( j'adore ces période très exotique )
je ne sais pas à quelle règle vous voulez jouer mais je suis hyper partant !

PAOUDEURFEOUKS
PAOUDEURFEOUKS

Messages : 238
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par Siaba Ven 25 Jan - 7:39

Ce sera Black Powder normalement...
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par nicolus Dim 27 Jan - 19:06

PAOUDEURFEOUKS a écrit:Hello boyz

je confirme , la serie - exellente sharpe - n'est qu' en anglais

Je suis très partant pour jouer l'INDE et l'EGYPTE

j'ai un coeur d'armée anglaise en 28 mm + des mahrattes

j'ai également en chantier la campagne d'égypte avec des francais des anglais avec un coeur de chaque coté

( j'adore ces période très exotique )
je ne sais pas à quelle règle vous voulez jouer mais je suis hyper partant !


MAIS tu sais que tu nous intéresses fort , toi ?!!
Ne serais-tu pas ami avec par devesa ? Il m'avait envoyé un contact sur un toulousain qui jouait indien 18e....
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par nicolus Dim 27 Jan - 19:07

Une question d'ailleurs,

Avec quelles marques as-tu fais tes Mahrattes ? J'ai reçu des reboubt (grands fantassins indiens, petits sepoys de madras, gros cavaliers indiens, cavaliers EIC normaux, gros fantassins et art EIC) , du perry que je compte mixer avec du warlord (AIW/ Ansars) afin de "booster" les indiens. J'attends du foundry et encore qq perrys

Pour mes anglais EIC et egypte ce sera:
Base perry plastique modifiés avec têtes trent: une unité shako "espagne" peu modifié, une ou deux "round hats" avec les compagnies d'élite en round hat plus fourrure, peut être aussi des highlanders , mais en pantalon (egypte): soit au moins 4 bataillons pour commencer
Perrys metal
cavaliers dragons perry (une unité tarleton, une unité casque antique) et qq modifs pour faire une 3e de dragons natives eic (shako bulbe), on verra ensuite pour l'"irregular cavalry", type skinner's horses et autres
artillerie: perry, foundry, victorious et reboubt , soit de quoi faire deux batterie à pied et (ou) une à cheval
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par nicolus Dim 27 Jan - 19:21

Et au fait, tu serais partant pour la jouer en BP ET en escarmouche (chosen men ou sharp pratice 2 ?)
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par nicolus Mer 30 Jan - 17:23

Si tu as des figs peintes sur la période, pourquoi ne pas faire un test samedi 02 ?
sur Sharpe practice par exemple ou n'importe quelle règle empire escarmouche...
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par nicolus Ven 22 Mar - 20:00

ET WALLAH LES WALLAH  et autres irréguliers !!!
(jouables aussi en clans, conscript and volunteers ou militia, ou skirmishers ou irregular skirmishers....) pour Mysore, les Mahrattes, les premiers en tan que fanatiques ou Wallah, les deux dernières unités en tant que mercenaires...
Big choppers, ghazis , nayars ou wallah ou clans:
"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Si2.photorapide.com-2405190057422798"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Si2.photorapide.com-2405349427205912"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Si2.photorapide.com-2405647689463578
corsaires zanzibaris d'ali mustafa pacha dit "Ali le turc" (milices ou conscript and volunteers)
"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Si2.photorapide.com-2405381422920611"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Si2.photorapide.com-2405950868253693
Afghans, pathans , pachtouns, hommes du koutch " les tigres de Kyber" ou mercenaires arabes "les chacals d'Aden".
"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Si2.photorapide.com-2405680535181919

Tout en souplesse, tout en finesse....à l'orientale quoi...
ah , j'oubliais le commandement suprême :  La Begum de Pachacha
"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Si3.photorapide.com-2406047538861596
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e Empty Re: "Rage against the Raj" BLACK POWDER 2 et projet INDE EGYPTE fin 18es, début 19e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum