Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

+3
Oddball
Pepellus
Bender Ostap
7 participants

Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Bender Ostap Sam 22 Déc - 11:12

Ci-joint la QRS originale en anglais et la traduction en français (V 1.1) revue et corrigée. Enjoy !!

FRANÇAIS (traduction V 1.1)
https://drive.google.com/open?id=1wZdvt8m9SZT-BgGJL9cLu0EGFa2gotBZ

ANGLAIS (original)
https://drive.google.com/file/d/1jvK-o6NN9X-USsxNFpZbXtCPKFHFscTq/view?ths=true


Dernière édition par Bender Ostap le Mer 22 Mai - 22:26, édité 1 fois
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 916
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Pepellus Sam 22 Déc - 20:19

Demande effectuée...
Pepellus
Pepellus

Messages : 523
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Oddball Dim 23 Déc - 8:43

Merci pour le partage
Oddball
Oddball

Messages : 283
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par nicolus Jeu 17 Jan - 6:13

ça m'intérésse fort de jouer à sharp practice, bien que je n'ai pour l'instant AUCUNE figurine empire. J'ai la règle chez moi et surtout, en cette belle année 2019 je me lance dans un nouveau projet 28mm avec mon compère Siaba:

INDE ET EGYPTE fin 18e, début 19e (guerres de Mysore, expédition d'égypte, campagne de Wellesley contre les Mahrattes, conflits internes entre Mahrattes, sikhs, pindaris et Moghols divers avec des "entrepreneurs militaires" souvent européens ou féminins (La fameuse Begum Samru, des "30 millions de la Bégum de Jules Verne"). je pensais socler en individuels (du moins au début) pour jouer à "chosen men" (règle osprey récente), mais sharpe me va bien aussi et si c'est traduit....

Je pars sur les anglais en Egypte (pratique, l'armée est recyclable pour l'Espagne si je mets mes fantassins en pantalons plutôt qu'en guêtres) et la compagnie des Indes.. J'aurai des unités "originales" (Sepoys, EIC, Turcs) et classiques (Light dragoons, artilerie à pied, riflemen (corses).
Pour les indiens , j'envisage Mysore, mais en fait les troupes sont versatiles et permettent de jouer "quasiment du XVIe au XIXe pour certaines (milices, irréguliers, mousquetaires à mèche, éléphants, artillerie) , au 18es et 19es pour d'autres (cipayes, troupes "à l'occidentale" armées de fusils à silex, artillerie moderne) .

Bref un vaste spectre....

Bonus notable: 3 volumes de Sharpe de B cornwell sont consacrées aux débuts de Wellesley: sharpe's tiger, sharpe Triumph, sharpe fortress, tous excellents et toujours très bien documentés, notamment triumph sur la bataille d'Assaye en 1803 la "pire" bataille de Wellington selon ses propres mots. Un osprey lui est consacré d'ailleurs.

Pour l'Egypte, je ne vous fait pas l'affront de vous proposer une bibliographie ni de vous dire à quel point l'armée d'egypte à partir de 1799 est magnifique et que celle de 1797-1798 est totalement compatible avec toutes les guerres révolutionnaires et celles de l'empire jusqu'en 1805....

En "bref", l'occasion de bien se marrer à peindre quelques dizaines (au début) magnifiques figus et d'en faire des parties escarmouche !
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Bender Ostap Jeu 17 Jan - 8:27

... tuas la V1 ou la V2 ?
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 916
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par nicolus Ven 18 Jan - 20:11

Les 2.... et "skirmish" en pdf of course !
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par nicolus Ven 1 Mar - 13:28

Bender Ostap a écrit:... tuas la V1 ou la V2 ?

j'ai aussi la version 1 , étrangement elle a aussi pas mal d’intérêt.... notamment sur les paquets de cartes  a avoir en début de partie...
Pour les cartes , mis à part celles de commandement, les autres sont des cartes de chef, le tifin et c'est tout ?
Dans la V1 le rôle des musiciens était bien simulé , il permettait d'influencer plusieurs groupes au prix d'un point d'initiative...mais sur certains ordres limités. Dans la V2 le musicien est une option de liste d'armée et double l'aire de commandement.... plus simpliste

Le système des "évènements" de tir ou de mouvement était basé sur les jets de 1 ou de 6 effectués , si les 1 étaient plus nombreux que les 6 un évènement était déclenché.... Moins prévisible que celui des cartes de commandement tirées.... une option possible donc....

La V1 prévoyait aussi d'autres cartes (sentinelles, blind, blank pour jouer des évènements planifiés dans le scnéario (blank) , le mouvement des troupes cachées (blind) et celui des sentinelles...) là encore des idées à prendre....


Dernière édition par nicolus le Ven 1 Mar - 14:02, édité 1 fois (Raison : na)
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Bender Ostap Mer 22 Mai - 22:27

MàJ de la QRS en Français de Sharp Practice ... premier post.
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 916
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Canis Latrans Jeu 23 Mai - 11:22

Super ! Merci à toi.
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par nicolus Sam 25 Mai - 8:18

Bravo , du beau boulot !
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Tegom Lun 8 Nov - 12:47

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et merci de m'accueillir. Je commence avec un ami à jouer à Sharp Practice pour le conflit AWI. L'adresse figurant en haut de cette page n'est plus active. Serait-il possible d'avoir la version de cette règle en français.
En vous en remerciant par avance.

Tegom

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2021
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Bender Ostap Lun 8 Nov - 18:42

Bonjour Tegom,

ce n'est pas la règle en français qui avait été postée mais la QRS (traduction de la QRS anglaise). Il y avait quelques erreurs que je devais rectifier, mais je suis passé à côté ...
En tout cas bienvenu dans le monde de Sharp Practice que beaucoup adorent au club.
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 916
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Tegom Mer 10 Nov - 13:19

Bonjour Bender Ostap,

Je vous remercie tout d'abord de votre réponse. Qu'entendez vous par QRS? Serait-il possible d'en avoir une copie?

Nous avons l'intention avec mon ami de pas nous arrêter là, et de faire ensuite de l'empire ainsi que 1870.

A nouveau je vous remercie pour votre accueil.

Tegom

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2021
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par El_frances Sam 25 Déc - 12:46

Tegom a écrit:Bonjour Bender Ostap,

Je vous remercie tout d'abord de votre réponse. Qu'entendez vous par QRS? Serait-il possible d'en avoir une copie?

Nous avons l'intention avec mon ami de pas nous arrêter là, et de faire ensuite de l'empire ainsi que 1870.

A nouveau je vous remercie pour votre accueil.

Bonjour Tegom,

La guerre de 70 m'intéresse également ;-)
El_frances
El_frances

Messages : 148
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 50
Localisation : SAINT JEAN

http://el-frances.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHARP PRACTICE V2 (QRS en français) Empty Re: SHARP PRACTICE V2 (QRS en français)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum