Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

+2
valrus
Bluemonk
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Bluemonk Mar 5 Avr - 17:37

Bonjour à tous,

Juste inscrit aujourd'hui sur le forum, permettez de me présenter en quelques mots. Joueur de wargames et de jeux de rôles depuis les années 80, je souhaite passer désormais au jeu historique avec figurines, activité qui manque à ma panoplie. C'est la raison première de mon inscription à votre forum et sans doute à votre association si tout ceci se concrétise.

Si je ne pars pas tout à fait de zéro, je n'ai pour l'heure ni armée, ni participé à aucune partie en tant que joueur autonome. Je serais intéressé par DBA et ADG en Antique et médiéval 15mm et sans doute Bolt of Action pour la Seconde Guerre mondiale en 28mm. Après, je ne suis bien évidemment fermé à aucune autre option. J'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de joueurs de la période Empire.
Quoi qu'il en soit, j'aurai besoin d'une période d’initiation et de conseils dans différents domaines: règles, choix des armées, mise en peinture, ...

Ayant vu qu'il y avait le WE du 16-17 des joueurs sur Auzielle, je passerais bien faire un tour pour me présenter de visu et discuter avec ceux qui sont là, s'ils sont disponibles.

Voilà, vous savez l'essentiel

Bien à vous

Bluemonk

Bluemonk

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par valrus Sam 9 Avr - 20:24

Salut,
Bienvenu sur le Forum.
Effectivement, a part peut-être le DBA on a tout le reste en stock. Tu seras le bienvenu le 17 à la maison des asso, même si je ne suis pas là pour te guider tu y trouveras plusieurs membres qui se feront un plaisir de répondre à tes questions.
Chez nous, la WW2 se pratique avec Bolt Action en 28mm, les autres périodes c'est aussi bien le 15 que le 28mm.

V.

valrus

Messages : 294
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 55
Localisation : Moontpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bender Ostap Sam 9 Avr - 21:10

Sois le bienvenu.
Attention, on sera à la MJC dès samedi (matin peut-être si certains se lèvent tôt) à côté de la pharmacie d'Auzielle car la salle habituelle a été louée.
Perso je vais probablement faire de l'ADG en 15mm. D'ailleurs, si tu veux te mettre à cette règle tu n'as pas pu mieux tomber Very Happy
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 914
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Levendi Sam 9 Avr - 21:25

Hé Bend, ADG en 15 : je suis en train de rassembler une armée ottomane. Suis intéressé par un training.
L.

Levendi

Messages : 290
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bluemonk Sam 9 Avr - 23:40

Merci de vos réponses. Oui, ADG m'intéresse beaucoup. J'ai bien noté pour le samedi (sans doute l'AM pour moi) à la MJC à côté de la pharmacie.
À bientôt donc.

Bluemonk

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Oddball Mer 13 Avr - 11:38

Hello Bluemonk,

Bienvenue sur le forum et parmi nous,
Comme indiqué par Valrus, tu trouveras sans problème des joueurs pour ADG et Bolt Action, et pour pas mal d'autres règles également (mais pour DBA, j'ai un doute...)

A très vite au club, et peut etre ce samedi Smile
Oddball
Oddball

Messages : 282
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Timur le lent Mer 20 Avr - 11:34

Bienvenue Bluemonk.
C'est avec plaisir que l'on te recevra. Et tu trouveras même quelques rolistes parmi nous : )
Stéphane
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bluemonk Mer 20 Avr - 11:45

Merci,
J'ai fait faux bond samedi en raison d'un contretemps. Je suis passé dimanche matin vers 10h00 mais il n'y avait personne, ce qui n'est pas étonnant pour un dimanche de Pâques.
Si j'ai bien lu le planning, le prochain RDV est le WE du 7 et 8 mai. Je serai dans le coin
Bien à vous

Bluemonk

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Timur le lent Mer 20 Avr - 13:19

Bluemonk a écrit:
Si j'ai bien lu le planning, le prochain RDV est le WE du 7 et 8 mai. Je serai dans le coin
Bien à vous

C'est ça !
RDV dans 2 semaines : )
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum