Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

5 participants

Aller en bas

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire Empty WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

Message par Dr Kilikil Lun 6 Déc - 7:31

Weekend découverte, niveau 1,ou approfondissement, niveau 2 Very Happy , de la règle "Bataille Empire", organisé par Viracochas.

8 participants sur 2 jours en 15 et 28mm. On a même réussi à faire une bataille historique entre Danois et (pseudos) Prussiens (ben oui quoi y a des Prussiens, des Hanovriens, des Hanséatiques, des Anglais. Et encore, Valrus avait laissé les Suédois à la maison...) en 28mm...

Merci à Viracochas pour sa patiente (dis , on fait comment ?)

Au final, une règle complexe qui demande plus d'apprentissage que Tercios ( Very Happy ) mais qui reste accessible si on suit bien le processus de jeu.

Conclusion : va falloir que je complète et finisse de peindre mes danois en 15mm...

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire Empty Re: WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

Message par Levendi Lun 6 Déc - 9:29

Oui, merci à Viracochas !
Doc, complètement d'accord pour la règle avec une remarque la concernant : trop accée sur le jet d'1 dé sur les phases de tir ou de rencontre.
Sinon, belle empoignade entre français et ottomans dans les années 1808/1809 dans les plaines balkaniques.
À refaire
L.



L.


Levendi

Messages : 291
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire Empty Re: WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

Message par Bender Ostap Lun 6 Déc - 20:47

C'est sûr, heureusement que Fred est un bon pédagogue.
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 916
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire Empty Re: WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

Message par valrus Lun 6 Déc - 22:24

Ah ben voila. C'était bien sympa cette partie. J'ai réussi a étoffé mes connaissances sur les règles.
Sympa ces danois. Je n'ai que du 28mm, un jour j'aurais du 15mm, un jour...
On remet ça quand? J'aurais surement des russes en G et E cette fois ci.
Merci Fred
V.

valrus

Messages : 294
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 55
Localisation : Moontpellier

Revenir en haut Aller en bas

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire Empty Re: WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

Message par Timur le lent Mar 7 Déc - 16:39

Je confirme : merci à Fred.
Et grâce à toi, je suis emballé par la règle... Je suis donc en train d'envisager de me faire une armée... ou deux ?
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire Empty Re: WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

Message par valrus Mar 7 Déc - 21:36

Timur le lent a écrit:Je confirme : merci à Fred.
Et grâce à toi, je suis emballé par la règle... Je suis donc en train d'envisager de me faire une armée... ou deux ?
En 28mm, c'est vachement beau Very Happy
V.

valrus

Messages : 294
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 55
Localisation : Moontpellier

Revenir en haut Aller en bas

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire Empty Re: WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

Message par Levendi Mer 8 Déc - 8:38

C'est vrai !
L.

Levendi

Messages : 291
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire Empty Re: WE du 4-5 décembre : Rencontre Bataille Empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum