Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !)

4 participants

Aller en bas

2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !) Empty 2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !)

Message par nicolus Jeu 16 Sep - 14:23

Bonjour à tous,

Je sors du bois (de Rabastens) pour vous annoncer que les 2 et 3 octobre la ville de Lavaur organise une commémoration autour de Napoléon, avec un bivouac empire de l'association "aux portes de l'histoire" (74 participants attendus+ un canon+ cavaliers) et qu'en marge de ce campement le Lycée las Cases organise un atelier stratégique (que j'aurai la modestie de commander) sous une tonnelle de 40 personnes, où l'on déploiera , avec patrick devesa, guy barbey, didier talon, siaba et d'autres, ainsi que mes élèves, 3 tables:

-Borodino (table de 4M X 1,5) en 20mm sur l"affaire d'un déjeuner" (ladud pour les intimes.. une règle simple) à l'échelon brigade (un socle un régiment)
-Quatre Bras en 28mm (3 X2m ) sur la règle "poussières d'empire" de Patrik devesa, à l'échelle du bataillon (24 figs par bataillon...c'est du pat tout craché)
-Une table "travel battle" (règle des frères perry) en 6mm la bataille n'a pas été précisée.

Il est prévu de jouer les deux batailles, une fois chaque jour (au moins), et d'y faire jouer les visiteurs, curieux, badauds... etc... Donc vous si vous venez..

La mairie prévoit aussi:
-la pose d'une plaque dédié au dernier Mamelouk de l'empire, mort à Lavaur inspecteur des postes en 1873 (Moise Zuméro, recruté en 1798 en Egypte et "actif" jusqu'à Waterloo...)
-un bal premier empire avec repas offert à la population (poulet marengo) sur inscription
-un marché d'artisans
-une conférence et des expositions.

vous trouverez plus d'infos sur le site de la mairie de Lavaur.

ps: avec Patrck (et d'autres..) on jouera aussi en soirée, pour les "experts".... On dort sur place (bivouac pour garder le matos...), nous "veillerons au salut des figurines empire"
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !) Empty Re: 2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !)

Message par Bender Ostap Jeu 16 Sep - 18:38

C'est bien tout ça ... je vais voir si j'ai rien de prévu.
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 914
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !) Empty Re: 2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !)

Message par Dr Kilikil Ven 17 Sep - 5:07

Un dimanche à la campagne ? Very Happy

Dr Kilikil

Messages : 374
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !) Empty Re: 2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !)

Message par Bender Ostap Ven 17 Sep - 14:39

C'est une contrepèterie JL ?
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 914
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !) Empty Re: 2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !)

Message par Dr Kilikil Sam 18 Sep - 4:31

Non où alors je l'ai faite à l'insu de mon plein gré...

Dr Kilikil

Messages : 374
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !) Empty Re: 2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !)

Message par valrus Dim 19 Sep - 14:16

Je serais en vacances du côté de Nîmes. Ca sera sans moi, dommage.
V.

valrus

Messages : 294
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 55
Localisation : Moontpellier

Revenir en haut Aller en bas

2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !) Empty Re: 2-3 OCTOBRE ANNEE NAPOLEON A LAVAUR (3 tables de jeu aussi !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum