Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario

3 participants

Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 17:58

Revenus vers nos territoires favoris, Ostap et moi avons décidé d'en découdre du coté de Fort Dusquesne. Et là, pas de troupes européennes, que du colonial...

Drame en 14 actes sur le scénario 1, une rencontre...

Les anglais ont un moral de 11, les français de 10. Les anglais sont à l'attaque, en conséquence, les troupes provinciales "Coeur & Pays" ont un statut de "poules mouillées" (-1d6 / groupe au combat).

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2013





Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 2-Les troupes anglaises

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 18:03

Les goddons (peinture Borodino) dirigé par Ostap :

4x8 Provinciaux, officiers SIII & SI, 1x6 Highlanders, officier SII, 1x6 Tirailleurs de la Frontière, Rifle, Officier SII, Artillerie légère, Officier SII
Renforts 4 pts :
Musicien, Médecin, point de déploiement

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2015
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2014


Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 3-Les troupes franco-indiennes

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 18:10

Les canadiens (peinture Borodino aussi...) :
2x6 troupes de marines, officier SIII ;2x6 milices canadiennes, officier SII ; 2x12 indiens, officier SII, point de déploiement mobile
En renfort 4 pts:
point de déploiement mobile (leurre), 1 officier éclaireur.

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2020
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2021
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2019


Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 4-le déploiement

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 19:11

Le moins bon moral des Franco-indiens leurs permettent de poser les 3 points de déploiement en premier.

Le jet de dé donne le centre, au fond, pour Ostap et la droite vers la cabane, pour moi.

Je choisis de poser le point principal derrière la cabane à chien et déployer mes 2 points mobiles au plus loin vers la zone d'Ostap afin de réduire ses possibilités (broussailles au centre et champ à droite). L'objectif est, dans la mesure du possible, de déplacer mes points mobiles vers le point principal anglais, voire de faire une sortie avec mes indiens ou mes miliciens pour m'en emparer.

Ostap pose son principal au centre (entre les 2 bois) et son point secondaire derrière le bois de gauche (cf. le tas de dés...).

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2022
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2023



Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 5-Tour 1 & 2

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 19:22

Les 2 premiers tirages n'ont pas été extraordinaire pour moi. Cependant, ayant activité mon SIII au premier tirage, j'ai pu, a 2 reprises, avancer mes 2 points mobiles vers Ostap l'obligeant ainsi à déployer plus rapidement qu'il ne le souhaitait l'ensemble de ses troupes.

En contre partie, les rangers s'empare de mon "vrai" point de déploiement mobile et, de fait,le leurre disparaît...

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2025
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2024

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 6-Tour 3 & 4

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 20:38

Le tour 3 va voir l'arrivée des français. Les indiens et marins vont se déployer vers la gauche pour tenter d'envelopper les tirailleurs. Les miliciens vont s'occuper de l'artillerie et, éventuellement des rangers.

Les indiens subissent le premier choc d'une longue série, les miliciens 2 pertes et l'artillerie 2 chocs.

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2026
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2027

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 6-Tour 5 & 6

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 20:48

Les coloniaux cherchent à se déployer tandis que le reste des troupes tirent... Après un tour 6 très court, l'artillerie flanche (1 perte, 2 chocs et un tir raté contre les miliciens : 0 touches). De l'autre coté, les tirailleurs se font du souci pour leur scalp...

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2028
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2029

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 8-Tour 7 & 8

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 21:00

Les indiens neutralisent, par leurs tirs, les tirailleurs et obligent Ostap à redéployer les rangers. Les coloniaux continuent à se déployer et commencent à tirer en incontrôlé. Tentés par une charge, les indiens entament finalement un mouvement de repli alors que les troupes de marine commencent à tirer sur les coloniaux.

A l'opposé, les artilleurs, sous la pression des miliciens, vont abandonner leur pièce.

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2031
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2030

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 9-Tour 9 & 10

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 21:09

Les indiens vont continuer à se replier et vont se séparer en 2 groupes pour minimiser les tirs des coloniaux.

Les rangers vont dans un premier temps bloquer les miliciens puis faire écran sur les coloniaux. Les deux troupes subiront les tirs des marins et miliciens.

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2032
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2033

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 10-Tour 11 & 12

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 21:19

Au tour 11, un moral intact...

Les rangers partiront en retraite sur tir des troupes de marine, qui n profiteront pour entamer la seconde ligne de coloniaux.

Les miliciens se lanceront au corps à corps contre les coloniaux et les mettront en déroute. Les indiens continueront de tenir

Ostap, grâce à son médecin réactivera ses artilleursSharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2035
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2034

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 12-Tour 13 & 14

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 21:28

Les artilleurs, dans un dernier souffle, vont tirer au boulet (eh oui, ils avaient commencer à recharger...) sans grande efficacité.

Les marins et miliciens vont continuer à tirer sur ligne de flanc (choc doublé) et les miliciens vont ressortir leur tomahawks et en finir avec les anglais...

Enfin, les indiens se seront montrés impavides jusqu'au bout... au grand dam d'Ostap.

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2036
Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Shp_2037

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Sharp Practice : A la Croisée de l'Ohio 14-Conclusion

Message par Dr Kilikil Dim 13 Sep - 21:39

Une règle toujours très prenante. Un 10-0 un peu dur pour Ostap, d'autant qu'il m'a aidé sur des (beaucoup de) points de règle et en tactique. Après le colonial s'est un peu léger Very Happy .

En fait, la partie c'est beaucoup jouée sur le déploiement. J'ai eu de bons dés de défense (surtout avec les indiens) et pas d'officier atteint, mais Ostap a conservé son moral longtemps malgré des pertes consécutives.

Et le plus important, nous avons passé un bon samedi.

Je pense donc que nous retournerons en Nouvelle France ou en Nouvelle Angleterre...

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Re: Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario

Message par Bender Ostap Mar 15 Sep - 18:35

Pas déçu de cette partie ... à Sharp Practice gagner ou perdre n'a pas beaucoup de sens ... c'est le côté narratif avec ses rebondissements qui est prenant.
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 916
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Re: Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario

Message par Dr Kilikil Mer 16 Sep - 3:49

Je plusoie Very Happy

Dr Kilikil

Messages : 375
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Re: Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario

Message par Pepellus Jeu 17 Sep - 14:53

Sympa les photos et jolies tables.
Pepellus
Pepellus

Messages : 523
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario Empty Re: Sharp Practice : A la croisée de l'Ohio 1-Le Scénario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum