Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les nations représentées au club en 28mm

+3
Siaba
Bender Ostap
Canis Latrans
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Les nations représentées au club en 28mm

Message par Canis Latrans Dim 18 Fév - 11:04

Bien que Timur m'ait convaincu que le générique en 15mm c'est pratique, car les drapeaux interchangeables c'est le bonheur, en 28mm je pense que c'est moins vrai, les détails obligeant à la différenciation.

J’hésite à faire du français ou du hollandais (oui je sais je fais une fixette sur le hollandais Very Happy ), mais pour bien faire, je voudrai bien savoir ce qu'il y a comme nation jouées, ou en passe de l'être ? ceci me permettra de solliciter Siaba ou Timur sur le choix des figus évoqué dans le fil ICI

MAJ /!\ je résume :

- Siaba : Suédois (Dispo) et Impériaux (WIP)
- Timur : Impériaux (Dispo) & Transylvaniens (non démarrer)
- Nicolus : Français Protestants (Dispo)
- Canis Latrans : Provinces Unies (WIP)
- Ostap Bender : Espagnol (non démarrer)
- Imrahil : Polonais (non démarrer)
- Oddball : Saxons


Dernière édition par Canis Latrans le Sam 24 Fév - 19:25, édité 10 fois
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Bender Ostap Dim 18 Fév - 11:42

Pour l'instant je n'en sais rien ... il me faudrait lire la règle histoire de me familiariser avec les listes existantes. Mais dans l'absolu je jouerais bien "de l'oriental" ou un truc différent des Tercios "écrasent-tout-sur-leur-passage" ...
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 903
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Canis Latrans Dim 18 Fév - 11:58

Hier le tercio le plus avancé sur moi était sur le point de craquer rien qu'avec de l'artillerie en 3 tours Very Happy
Je te fille de la lecture par mail.


Dernière édition par Canis Latrans le Dim 18 Fév - 12:43, édité 1 fois
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Bender Ostap Dim 18 Fév - 12:11

T'es un amour ...
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 903
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Siaba Dim 18 Fév - 13:53

Perso, j'ai des suédois peints et des impériaux en cours de peinture. J'ai également du cosaque non peint.
J'ai encore du boulot sur la période mais je compte un jour partir vers l'est et faire des polonais....voire des russes et des ottomans.
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Timur le lent Dim 18 Fév - 14:50

Moi je fais des impériaux Wallenstein. Et je compte faire du Transylvanien. Enfin, dans une prochaine vie, je voudrais faire du Français !
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 876
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Timur le lent Dim 18 Fév - 15:12

Canis Latrans a écrit:Bien que Timur m'ait convaincu que le générique en 15mm c'est pratique, car les drapeaux interchangeables c'est le bonheur, en 28mm je pense que c'est moins vrai, les détails obligeant à la différenciation.

En fait, je pense qu'il y a très peu de spécificités pour une même époque en terme de tenues par nation (hors Polonais par exemple ou exemple des casques avec trois ou une barre), ou de quelques unités spécifiques (par exemple les mousquetaires à cheval français). Du coup, ces spécificités peuvent être concentrées sur quelques unités. Où tu as raison c'est que :
(1) La mode différait un peu d'une nation à l'autre : exemple chapeaux à très large bord pour les espagnols, vêtements plus amples pour les français... mais il s'agit de mode civile et en plus, les graveurs de figurines ne l'ont pas forcément pris en compte. Ceci dit, rien n'empêche de faire un général un peu plus à la mode du pays pour le fun.
(2) Par contre, ce qui est sûr, c'est que les écharpes avaient une couleur différente en fonction de la nation, et si on met des officers avec écharpe dans une unité, il devient important de savoir quelle nation on joue ! Et une couleur d'écharpe utilisée par deux nations différentes peut donc être intéressante...
Voici quelques exemples :

Rouge : espagnols, impériaux, bavarois (pas toujours représentés en bleu), Lorrains et parlementaires anglais (couleur rentable !)
Orange : hollandais et royalistes anglais
Bleu ciel : bavarois, savoyards (mixé avec du blanc si alliance française) et suédois (couleur dominante), Hesse-Cassel, peut-être aussi Frédéric "roi d'un hiver" (protestants au tout début de la guerre) et peut-être Christian de Brunswick (protestants)... (couleur très rentable !)
Blanc : que les français... peut-être Danemark (il faut que je vérifie)
Vert : weimariens
Jaune : Suédois
Jaune-doré ou Jaune-orangé : saxe électorale
Noir et blanc : Brandebourg (à confirmer)

Il s'agit là de couleurs dominantes. Les suédois, par exemple, pouvaient porter une écharpe bleue, une jaune, et parfois même une noire ! Mais la couleur dominante était le bleu.
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 876
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Siaba Dim 18 Fév - 15:29

Il y a meme des écharpes vertes et oranges chez les suédois.... Wink

Timur a opté pour les drapeaux interchangeables. Pour ma part, je compte faire des socles de commandement interchangeables. Comme officiers, musiciens et porte drapeaux sont à l'avant ou à l'arrière du bloc central de piquiers, je compte les mettre sur un socle séparé, ainsi suivant le socle mes fantassins pourront etre de a nationalité que je souhaite...bon, je fais ça aussi par ce que j'ai pléthore de figurines de commandement. Il faut dire que les fabricants se sont lachés à ce niveau là Wink
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Canis Latrans Dim 18 Fév - 15:37

Timur le lent a écrit:Ceci dit, rien n'empêche de faire un général un peu plus à la mode du pays pour le fun.

C'était complètement mon idée

Siaba a écrit:je compte faire des socles de commandement interchangeables

et j'avais ça dans l'idée également.
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par imrahil31 Dim 18 Fév - 17:08

J'aurais pas ce problème d'uniforme avec des polonais Laughing Twisted Evil

imrahil31

Messages : 225
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Timur le lent Dim 18 Fév - 17:43

Bien vu pour les officiers !
Timur le lent
Timur le lent
Admin

Messages : 876
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Auzielle

https://stratetjeux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Bender Ostap Dim 18 Fév - 18:07

Tercios miniatures (ou Kraken) font du joli 28 ... tentant, mais c'est de l'Ibère ...

https://terciosminiatures.com
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 903
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par nicolus Lun 19 Fév - 12:50

Pour ma part, ce seront des Français MAIS:
-Des protestants des révolte huguenotes de 1615-1629, en bref l'armée d'Henri de Rohan en Languedoc avec ce que cela compte de troupes volontaires (cévenols, compagnies féminines (eh oui...)) , bref de petites armées tout à fait dans la taille de celles de l'ECW....
ET
-Leurs adversaires royaux en Languedoc, c'est à dire des régiments royaux ET des régiments des milices locales, volontaires, gastadours, etc... dont certain se révoltent AUSSI en 1631-1632 (Révolte de Monsieur, avec Montmorency), puis TOUS ensemble (ou presque) ils s'en iront poutrer l'espingouin à Leucate et alentour en 1636_37 etc dans les fameuses "guerres du Roussillon".....

En Bref, des unités très interchangeables.... avec des drapeaux qui le seront aussi probablement...
Pour faire simple, on dira que je commence par du français protestant.
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Siaba Lun 19 Fév - 13:18

Programme alléchant, j'ai hate de voir ça Very Happy
Je pense connaitre pas mal de choses en histoire militaire et, avec toi, je découvre encore des armées et des guerres oubliées Wink
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par nicolus Lun 19 Fév - 14:00

Siaba a écrit:Programme alléchant, j'ai hate de voir ça Very Happy
Je pense connaitre pas mal de choses en histoire militaire et, avec toi, je découvre encore des armées et des guerres oubliées Wink

Comment peut-on oublier des guerres qui se sont passées à même pas 20km de là où tu vis !!!!!affraid affraid affraid affraid  HOOONNNNTE à toi de ne rien connaître sur les Combats de Fauch et de Pierre Séguade, de Revel et de Castelnaudary !! Les sièges épiques de Montauban, Montpellier,  Saint Antonin, Bruniquel, Lombers et Briatexte et du Mas d'Azil , les pillages de Nègrepelisse, Réalmont et de Damiatte Saint Paul !!!!

Sans parler de la prise de Leucate et du Fort de Salses.... et la chute de perpinan  et du rosellon qui en résulta (orth en espinguoin)study study study

Pour punition, tu seras condamné à tester le scénario sur le combat de Fauch que je prépare !! C'est un peut comme si tu étais un gars de Carentan ne connaissant rien sur le jour J !!! lol!


Dernière édition par nicolus le Mar 17 Avr - 18:00, édité 1 fois
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Bender Ostap Mer 21 Fév - 13:30

Bon ben la liste du premier post ne me laisse guère le choix ... Imrahil fera des Polonais et moi des Tercios ... car comment imaginer cette période sans Espagnols Laughing
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 903
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Siaba Mer 21 Fév - 13:53

Il y a eu un numéro de WARGAMES en espagnol sur l'armée espagnole de la guerre de 30 ans. Rien de transcendant au niveau des uniformes mais plein de photos de figurines peintes pour t'inspirer Wink

Sinon, personne pour faire des saxons ? Ces gars là avaient la bonne idée de porter des uniformes - dont on connait les couleurs - et, en plus, ont combattu dans les deux camps. Si c'est pas l'armée idéale....
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Canis Latrans Mer 21 Fév - 14:32

Siaba a écrit: ../..en plus, ont combattu dans les deux camps ../..
Résolument, ça n'étonne plus personne, la légendaire versatilité du saxon !!! Twisted Evil
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Bender Ostap Mer 21 Fév - 14:36

Ayé ! J'ai dévalisé Osprey ... fdp gratuits.
Bender Ostap
Bender Ostap

Messages : 903
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Oddball Jeu 22 Fév - 9:46

Hello,

N'ayant aucun mental, vous me tentez énormément avec cette règle et cette période...je pense profitez d'un prochain samedi pour tester cette règle, si quelqu'un veut bien m'initier Very Happy
Je verrais ensuite quelle nation choisir
Oddball
Oddball

Messages : 276
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Canis Latrans Jeu 22 Fév - 10:17

Ce n'est pas un problème de mental ; tu es juste trop exigeant avec toi-même, comme nous tous, à vouloir toujours s'imposer de nous investir sans arrêt dans de nouveaux projets ! Smile

je pense qu'avec Jérémy nous jouerons la prochaine fois au club, je te cèderai ma place avec plaisir.
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Oddball Jeu 22 Fév - 10:28

c'est le coté obscur de se retrouver avec plein de joueurs, les projets fusent ! Very Happy
Pour le prochain samedi, je te remercie de me céder ta place Smile
Mais déjà, assister à la partie entre Jérémy et toi me conviendrait très bien pour appréhender la règle, sans forcement jouer...enfin, on verra sur le moment
Oddball
Oddball

Messages : 276
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Siaba Jeu 22 Fév - 11:17

Si ça peut aider à la corruption de la jeunesse convaincre Wink

Les nations représentées au club en 28mm Suedois-imperiaux-06_imagesia-com_1fus7_small
Les nations représentées au club en 28mm Suedois-imperiaux-12_imagesia-com_1fus8_small
Les nations représentées au club en 28mm Suedois-imperiaux-17_imagesia-com_1fus9_small
Les nations représentées au club en 28mm Suedois-imperiaux-23_imagesia-com_1fusa_small

Mise en scène de nos figurines d'impériaux et de suédois avec Timur pour un article dans Vae Victis. Photos de Timur Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Oddball Jeu 22 Fév - 11:35

Superbes photos
effectivement, ça pourrait faire tomber les dernières résistances Smile
Oddball
Oddball

Messages : 276
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Siaba Jeu 22 Fév - 12:52

C'était surtout pour donne rune idée de l'aspect que peut avoir une table Guerre de 30 ans.

Le genre de table et de batailles qu'on jouait à l'époque o j'étais en région parisienne:

Les nations représentées au club en 28mm Bourge12_imagesia-com_1fut1_small
Hébergé par Imagesia.com
Les nations représentées au club en 28mm Bourges14_imagesia-com_1fusz_small
Hébergé par Imagesia.com
Les nations représentées au club en 28mm Bourges15_imagesia-com_1fut0_small
Hébergé par Imagesia.com

On s'était pris de passion pour la guerre de trente ans, à l'initiative d'un ami qui finalement n'a peint qu'un régiment Laughing et on avait adapté PoW à la période....c'était avant PoW Renaissance bien sur Wink

Vous noterez que les français et les bavarois qu'on voit sur les deux premières photos ne sont pas super bien peints, juste des aplats sur base noire. Malgré ça, ces deux armées étaient magnifiques. Plus que dans d'autres périodes, l'effet d'ensemble compte énormèment Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 53
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les nations représentées au club en 28mm Empty Re: Les nations représentées au club en 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum