Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un article bataille empire sinon rien!

3 participants

Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Un article bataille empire sinon rien!

Message par pat oche Ven 15 Mar - 12:11

Désolé pour le retard à l'allumage, mais mes heures libres en soirée sont aussi rares que les tirs efficaces de mes chasseurs BF109 sur BRS....
Un petit article racontant brièvement et du mieux possible notre journée "Bataille Empire" du 02 mars.
Merci à tous pour la patience et surtout pour l'ambiance lors des parties. Rires + rires + rires (et un peu de jaja à midi) = bonne journée figurinistique.
https://projet-napo-wagram.blogs.fr/index.html
pat oche
pat oche

Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 53
Localisation : MERVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Re: Un article bataille empire sinon rien!

Message par Canis Latrans Ven 15 Mar - 14:10

Extra Wink

Juste en passant, outre le fait que pour charger il faille un ordre Attaquer, il faut tester le moral d'une unité dès la première perte et à chaque nouvelle (ou au bout de deux attentions), avec 3 pertes et donc 3 test, mon Highlander n'aurait peut être pas été si performant.
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Re: Un article bataille empire sinon rien!

Message par Odowski Jeu 28 Mar - 14:08

S'il vous plait quelqu'un peut-il me dire si, à "Bataille Empire" vous jouez au Régiment ou au Bataillon? Ce serait pour lse drapeaux de mes russes Merci... Question Question Question
Odowski
Odowski

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 77
Localisation : Bourg Saint Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Re: Un article bataille empire sinon rien!

Message par Canis Latrans Jeu 28 Mar - 14:14

Et bien je vais te faire une réponse de normand, bien que toulonnais d'origine. C'est l'un et l'autre... C'est toi qui choisis, nous jouons au niveau du régiment au club, sauf exception.
Sur un budget de 200pts ça te fait en gros 3 divisios et une petite supplémentaire en réserve, et à 300 pts un corps à 5 divisions + 1 de réserve.
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Re: Un article bataille empire sinon rien!

Message par Odowski Jeu 28 Mar - 17:07

Combien d'unités pour 1 division d'infanterie et pour 1 de cavalerie? Merci.. Je n'ai pas la règle et ne l'aurai pas avant le 13 avril......
Odowski
Odowski

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 77
Localisation : Bourg Saint Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Re: Un article bataille empire sinon rien!

Message par Canis Latrans Jeu 28 Mar - 21:36

Alors c'est là que c'est variable, ça tu t'en doutais un peu Smile
Cette règle recèle une quantité impressionnante de listes par nationalité, théâtre et année d'opération. Pour le français on parle de plus de 25 listes différentes avec naturellement toutes les options afférentes, 14 pour le britannique... et aucune nation n'a été oubliée Shocked

Donc, pour répondre à ta question à brule pourpoint, ce n'est pas facile. Disons que pour une liste française en Espagne en 1809 j'en ai faite une de ce type :
- Div 1 : 4 unités dont 1 léger avec une artillerie
- Div 2 : 4 unités dont 1 léger et 1 suisse avec une artillerie
- Div 3 : 1 hussard, 1 Chasseur à cheval et une artillerie à cheval

Avec du Russe en 1812, forcément tu en mets plus de par la qualité de la troupe, j'en ai une qui contient :
- Div 1 : 5 unités dont 1 chasseur et un cosaque avec une artillerie
- Div 2 : 5 unités dont 1 chasseur et un cosaque avec une artillerie
- Div 3 : 1 hussard, 2 dragons
- Div 4 : 2 Dragons et une batterie de 12£
Canis Latrans
Canis Latrans
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 53
Localisation : Blagnac (31)

Revenir en haut Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Re: Un article bataille empire sinon rien!

Message par Odowski Jeu 28 Mar - 21:41

Ok Merci . C'est tout ce que je voulais savoir afin que je puisse emmener des russes et des français sans trop charger la voiture. Encore merci et à plus.............
Odowski
Odowski

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 77
Localisation : Bourg Saint Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Re: Un article bataille empire sinon rien!

Message par Odowski Jeu 4 Avr - 23:40

Oh et pus j'amènerai mes Russes lol!
Odowski
Odowski

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 77
Localisation : Bourg Saint Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Un article bataille empire sinon rien! Empty Re: Un article bataille empire sinon rien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum