Strat&Jeux du Lauragais, Auzielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Desert War , revue critique

Aller en bas

Desert War , revue critique Empty Desert War , revue critique

Message par nicolus Sam 1 Sep - 7:42

Comme vous avez pu le constater sur le site Warlord, l'automne sera désertique....sunny
J'attends mon supplément qui doit arriver avec son Rommel , ce qui enclenchera la "phase 2" de peinture de mes italiens et DAK pour faire partenaires avec mes DFL

Je pense que d'autres regardent déjà avec des yeux brillants ce que warlord sort ..... Vous avez remarqué leur volonté de faire "nostalgie", les poses de leur DAK (chef et gars avec grenade) ne vous rappellent rien de vos jeunes années ? Si c'est le cas , c'est l’Alzheimer... Cool
Et ils vont aussi sortir du falsh "tropical-italie"..... le  falsh en short quoi...


Dernière édition par nicolus le Jeu 25 Oct - 16:22, édité 1 fois
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Desert War , revue critique Empty Re: Desert War , revue critique

Message par nicolus Mer 24 Oct - 20:30

Après reception de cet imposant ouvrage , un avis circonstancié:

Le moins bon:
-les mêmes règles désert etc, du copier collé car il n'y a même pas le changement de malus pour down (encore -1 au lieu du -2 actuel)... Bon...
-la liste "free french" identique (pas étonnant) mais pas d'autres listes alors qu'on sait que lou passejaire avait fait un gros travail sur les autres périodes (notamment pour le DFL en 1942-43 à El Alamein) .
-idem pour les SAS et d'autres règles du supplément méditerranée...

Le meilleur:
-une section sur les éléments de terrain du désert, précis et utile
-des scénarios historiques plus précis et mieux travaillés (ex le scénario bir hakeim simule
l'attaque d'Ariete contre la légion) avec plus de précisions sur les décors
- des scénarios spécifiques aux SAS
- les listes des pendants historiques des SAS, chez les italiens et les teutons
-des listes typées AT, ou blindés, ou infanterie, plus historiques pour les scénarios proposés. La liste AT allemande , aie aie aie !
-des règles modifiées pour les italiens afin de simuler leur "montée en gamme après 1942", de bonnes règles pour la folgore et les bersaglieri. Bien meilleur
-idem pour les anglais , les allemands et le commonwealth
-qq véhicules en plus (mais pas beaucoup), des règles sur les véhicules de prise.

Donc un avis globalement positif. Un achat nécessaire pour les fans de la guerre du désert, des italiens, et ceux du chrome historique, facultatif pour les autres.
Parti déçu , je finis assez content (normal, j'ai trois armées sur ce théâtre...)


Dernière édition par nicolus le Mer 24 Oct - 20:33, édité 1 fois (Raison : m)
nicolus
nicolus

Messages : 386
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum